Evènements culturels sur Moulins

LE CNCS FETE SES 10 ANS !

(Centre National du costume de Scène)

2006-2016

http://www.cncs.fr/

Nouvelle exposition du 9 Avril 2016 au 18 Septembre 2016

Barockissimo BD

Musée Anne de Beaujeu

Exposition : ” Jean Geoffroy (1853-1924) : Un engagement républicain ”

http://www.mab.allier.fr/

geoaffichemab--1-

 

La Maison Mantin

Visite Uniquement sur RDV au 04 70 20 48 47

Issu d’une famille fortunée, rentier à 42 ans, “bourgeois” et original, Louis Mantin lègue en 1905 son exceptionnelle maison et la collection qu’elle renferme “de façon à montrer aux visiteurs dans cent ans un spécimen d’habitation d’un bourgeois du 19e siècle”. Construit entre 1893 et 1897, sur une partie des ruines du palais ducal des Bourbon, l’édifice pittoresque est conçu pour présenter et conserver la collection du maître des lieux, érudit, curieux et amateur d’art.

Fermée pendant presque un siècle, cette maison singulière et ses collections surprenantes ont été entièrement restaurées. Aujourd’hui, c’est pour un véritable voyage à la fin du 19e siècle, que cette demeure vous ouvre ses portes !

http://www.mab.allier.fr/2049-la-maison-mantin.htm

11287_067_mm

 

Record de vente !!!

Confié à la vente par une cliente et après expertise, nous avons vendu ce Rare bébé bru de 25 cm à 7700 €

Bébé bru

AG ANTIQUITES BROCANTE – La presse en parle encore !

Le savoir-faire et l’expertise de Grégoire Avot, brocanteur à Moulins, sont désormais reconnus de tous. Le magazine des amateurs d’Antiquités Brocante a dédié un article au jeune brocanteur de l’Allier. Il y explique notamment ses conseils pour dénicher les objets anciens dans les brocantes de Moulins, Montluçon, Vichy ou Saint-Pourçain.

Publication Mars 2014 dans le magazine 

antiquites brocante magazine

 

 

AG Antiquités Brocante – LA PRESSE EN PARLE

la semaine de l'allier

Passionné par les objets décoratifs, Grégoire Avot est brocanteur à Moulins. Entre les allées des brocantes et les plus jolies salles de ventes, il intervient chez les particuliers dans tout l’Allier pour acheter meubles et bibelots. L’hebdomadaire du Bourbonnais, La Semaine de l’Allier, a rencontré ce pro de la brocante.

http://www.lasemainedelallier.fr/gregoire-avot-brocanteur-brocantes-moulins-antiquites-allier-03000-debarras-maison.media?a=5916